06 80 57 21 05

Séchage du bois

Votre séchage du bois à Maillat près de Nantua Ain 01

Le séchage du bois par déshumidification

Le bois est séché par de l'air ventilé entre 30 et 65° selon le programme de séchage choisi, ensuite de l'eau est brumisée dans l'air pour humidifier la surface du bois, et éviter ainsi durcissement, fentes et gerces. L'humidité est contrôlée en cours de séchage par des sondes plantées dans le bois, et celle de l'air par des "buvards", la régulation faisant le point pour un séchage optimum : 10% pour des bois très secs qui seront souvent débités, et de 18 à 20% pour les bois de charpente et de construction de maisons bois ou de chalets. Plusieurs programmes existent en fonction de l'essence du bois et du séchage demandé ainsi qu'une liste de bois qui peuvent être incorporé dans la création de nouveaux modes de séchage.

 

Séchage du bois - Séchoir 30m3

Basés à Maillat près de Nantua dans l'Ain 01, nous sommes équipés d'une unité SYSTEM VANICEK dédiée au séchage du bois en grande longueur.

Ce séchoir bois a une capacité d'environ 30 m3
Longueur maxi 11,50 m
Largeur maxi 2,40 m
Hauteur 2,00 m

Pour amortir au mieux ce séchoir, nous pouvons accepter des travaux de séchage du bois à façon pour des quantités suffisantes.
Nous consulter

 

séchage du bois près de Nantua

 

SVP... Beaucoup de demandes me parviennent encore avec des coordonnées et une localisation incomplètes, des projets imprécis, pas de dimensions ni de plans joints. Dans ces cas là, difficile pour moi de vous aider, et de faire un chiffrage si nécessaire... Merci d'avance... Marcel